Loader Simpliciti

Environnement

L'intelligence environnementale

S’agissant de l’environnement, l’usager, l’opérateur et les collectivités font face à des problématiques divergentes qui trouvent tous leur fondement dans une transformation profonde du modèle socio-économique.

Les autorités gouvernementales du Monde entier ont pris conscience des enjeux environnementaux liés à la production, la collecte et la transformation des déchets. Transformer le déchet en ressource est l’objectif premier de l’économie circulaire. De cette volonté de valoriser le déchet découle notamment le développement de la redevance incitative, la multiplication des modes de collecte (Porte à Porte, Points d’Apport Volontaire, Ecosites…) et l’émergence d’applications collaboratives.

Cette révolution exige une métamorphose de la gestion de la collecte des déchets. Dans ce nouveau modèle, chaque étape de la collecte est génératrice de valeur. L’optimisation des tournées induit une maîtrise des coûts. Une gestion adaptée des ressources humaines et matérielles nécessite une planification de vos collectes. Votre volonté d'accroître votre satisfaction client légitime un renforcement de votre relation aux usagers et citoyens.

 

Notre réponse

Simpliciti exploite les objets connectés et les données terrain pour répondre à ces problématiques métiers. Simpliciti permet ainsi une gestion intelligente de l’ensemble du processus de gestion et de valorisation des déchets, de nettoiement et de viabilité hivernale.