Loader Simpliciti

Actualités

Simpliciti rachète ECOBOX, un Bureau d Etudes spécialisé dans la gestion des déchets



Simpliciti rachète ECOBOX, un Bureau d Etudes spécialisé dans la gestion des déchets

SIMPLICITI poursuit son développement ! En rachetant ECOBOX, la PME du Sud de la France, spécialisée dans les solutions technologiques pour les villes intelligentes, développe son offre. Elle proposera désormais, grâce à cette acquisition, une offre de conseil et d’études pour pousser un cran plus loin l’usage des données produites par ses équipements embarqués dans les véhicules de collecte.
 
 Le 30 Mars 2021 l’entreprise SIMPLICITI fait l’acquisition d’ECOBOX, un bureau d’études bordelais spécialisé dans l’audit et l’optimisation des circuits de collecte de déchets. Ce rachat s’inscrit dans une volonté de développer une offre Conseil et Etudes permettant ainsi à la PME héraultaise de renforcer son positionnement dans les prestations d’accompagnement auprès de ses clients bureau d’études généralistes, collectivités et acteurs privés en charge de la gestion des déchets.
 
 Créé en 2006 par Bruno Dussech, Ecobox accompagne ses clients, en amont des marchés de collecte, dans l’optimisation et une mise en oeuvre opérationnelle plus efficiente. Par exemple, avec la mise en place de moyens de collecte innovants ou le dimensionnement des moyens mis en oeuvre. Son logiciel EcoboxCARTO permet grâce à ses algorithmes une définition optimisée des circuits de collecte Ecobox possède de solides références, comme à Bordeaux ou Cannes et dans des collectivités de taille plus modeste en France métropolitaine et dans les DOM TOM.
 
 « Notre savoir faire historique est la combinaison unique dans notre secteur entre du matériel embarqué et des logiciels métier éprouvés », observe Maxime Bérard, Directeur Général chez SIMPLICITI « Aujourd’hui, après des années de partenariat, nous ajoutons avec Ecobox l’analyse de ces données et une expertise forte en cartographie pour proposer encore plus de valeurs à nos clients et les aider à faire face aux enjeux d’optimisation de leur activité de collecte »
 
 
 

28 Avril 2021 561 Consultations