Loader Simpliciti

Actualités

VACCINATION GRAND COGNAC : LES 3 CENTRES DESSERVIS GRÂCE AU TRANSPORT À LA DEMANDE



VACCINATION GRAND COGNAC : LES 3 CENTRES DESSERVIS GRÂCE AU TRANSPORT À LA DEMANDE

Transcom et Grand Cognac apportent leur soutien à la vaccination des personnes à mobilité réduite.

Depuis le 1er février 2021, la communauté d'agglomération de Grand Cognac a adapté son service de transport à la demande (TAD) Trans'porte pour proposer une desserte des centres de vaccination du territoire (Châteaubernard, Mérignac et Château-sur-Charente).
 
Ce service spécifique a pu être très rapidement mis en place grâce à la solution digitalisée de gestion TAD du réseau Transcom, fournie par l’entreprise Simpliciti.
 
Les places dans les centres de vaccination étant limitées, cette solution permet également d'optimiser au mieux le trajet des usagers en fonction des demandes et des disponibilités du service.
 
La collaboration du service Trans'porte avec des sociétés de taxis ambulances partenaires, permet d'accompagner en toute sécurité les clients ne bénéficiant pas d'autres alternatives pour se déplacer. Ils sont pris en charge à leur domicile pour être déposés directement devant le centre de vaccination dans lequel ils ont rendez-vous.
 
"Ce service proposé aux personnes de plus de 70 ans et aux personnes à mobilité réduite, sera opérationnel tant que les centres de vaccination seront ouverts et que les habitants du secteur en feront la demande" nous précise Sylvain Boutin Responsable Clientèle chez STGA.
 
D'autres agglomérations suivent l'exemple de Grand Cognac et adaptent depuis plusieurs semaines leur service à la demande afin de contribuer à la campagne de vaccination nationale.
 
 

02 Avril 2021 240 Consultations